Mama / Papa carnaval : cirque à Quillan vendredi 3 février à 21 h

 

Un spectacle de la Cridacompany

Difficile de trouver une troupe plus carnavalesque que Cridacompany.

Espiègles à souhait, toujours prêts à détourner les conventions, ils sont les saltimbanques égarés d’un monde qui ne jure que par la ligne droite. Et pourtant, malgré la loufoquerie qui leur est propre, ils ont été surpris à leur tour quand ils ont croisé les chemins du Carnaval de Dunkerque :

« Nous y avons découvert des rituels à grands risques corporels, des choses hallucinantes… ». D’où le titre de cette nouvelle création qui annonce, comme chaque aventure de Cridacompany, un saut vers l’inconnu. Comme dans un vrai carnaval, personne ne sait par quoi et vers où il se laissera emporter.

MamaPapa1 BD.jpg

Deux hommes, deux femmes ont créé deux duos, travaillés séparément, pour culminer dans un nouveau choc de la rencontre. Voltigeurs, comédiens, vont oser se déstabiliser l’un l’autre, pour prendre d’autres risques et se redécouvrir chacun. Il s’agit bien de jouer avec les arts du cirque et la musique, de se travestir pour changer de personnage, de danser, de créer des situations bizarres. Un vrai carnaval !

Conception – Jur Domingo, Julien Vittecoq
Un spectacle de et avec Jur Domingo & Marta Torrents,  Claudio Stellato & Julien Vittecoq
Mise en scène – Julien Vittecoq
Regard extérieur – Henri Devier
Durée 50 mn

à partir de 9 ans

ESPACE CATHARE – QUILLAN

VENDREDI 3 FÉVRIER 21 h

Spectacle accueilli avec la Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque – Occitanie Midi Pyrénées dans le cadre de « Temps de Cirque dans l’Aude »

vitel-mpc014

Cridacompany est une compagnie de cirque franco – catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido (centre des arts du cirque de Toulouse) de Jur Domingo et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance.

Tarifs : 1 / 7 / 11 / 16 € (acticity, jeune, réduit, plein)

Réservation fortement conseillée.  ATP : 04 68 69 53 65
Mais le plus simple, c’est la billetterie en ligne : https://atpdelaude.festik.net

Conception – Jur Domingo, Julien Vittecoq
Un spectacle de et avec Jur Domingo & Marta Torrents,  Claudio Stellato & Julien Vittecoq
Mise en scène – Julien Vittecoq
Regard extérieur – Henri Devier
Création lumière – Eric Fassa, Martin Barré
Régie son – Julien Bordais

Production  – Cridacompany – Flore Vitel, Laurent Ballay

temps-de-cirque-copartenaires-2017