UNE CHAIR PERISSABLE

CASTELNAUDARY,
THEATRE-SCENES des TROIS PONTS
JEUDI 12 MAI  20:30

Offrez-vous une gourmandise épicée, une sucrerie allumée, une friandise moelleuse. Seul ou à 2, voire entre amis, osez partager cette question sirupeuse et lancinante : qu’est-ce qu’on fait avec l’amour ? On le donne, on le garde ? On reste là, comme 2 ronds de flan ? On se met à la colle ? Et si oui, combien faut-il être ? Combien de temps avant que la colle ne cède ? Et le sexe, comment on y vient, et on en fait quoi ?

UneChaireNîmes 34

Un amoureux attend la femme dont il est épris. Un cœur s’évade avec une bite et dit adieu à son propriétaire. Un repas d’amoureux teinte tout le mobilier d’érotisme. Deux personnages, un homme et une femme, donnent à l’amour toute son intensité. Le théâtre d’objet épouse le texte de Matei Visniec Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins. L’humour est noir et ironique, Matéi Visniec donne littéralement vie aux mots – comme un marionnettiste anime les objets. Un amour durable peut-il survivre dans nos sociétés «liquides», où tout devient précaire et malléable ?

Que devient la passion érigée comme idéal amoureux, dans la durée et dans l’intime ? Ce qui nous garde en vie, c’est l’amour et ses sucreries. D’où l’idée d’utiliser le bonbon comme métaphore pour parler de l’amour. Parce que l’amour c’est pas forcément grave.

Compagnie Les philosophes barbares

D’après Matéi Visniec
Avec Glenn Cloarec, Silvia Di Placido, Marion Le Gourrierec
Co-mise en scène Juliette Nivard et Silvia Di Placido
Photo Eric Massua

à partir de 16 ans

Avec le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon

Réservations ATP 04 68 69 53 65

Tarifs 15 / 10 / 5 / 1 € (plein, réduit, jeune, acti city)