« Mañana es mañana » à Limoux

SALLE MONTE-CRISTO, LIMOUX

SAMEDI 15 FÉVRIER 20H45

 avec la CridaCompany

Trois garçons entourent une grande bringue en rouge et n’ont besoin que de leur corps sans apprêt ou d’un sac de pommes de terre renversé pour installer une ambiance archi-loufoque. Pour cette 4ème création, les toulousains restent fidèles à eux-mêmes (…) Leur grand talent ? Inventer des situations risquées à partir de rien et pousser la contrainte jusqu’au bout.

Les risque-tout de la Crida jouent avec nos nerfs…

Jur (la brune écarlate) est tendue comme une parallèle au-dessus du sol. Les trois autres la portent à bout de bras. La lâchent et la rattrapent à temps.

Haut-le-cœur du public à chaque fois. Cet humour tient autant de Buster Keaton que de Sisyphe pour la persévérance désespérée : dès que Jur veut boucler ses hautes sandales de midinette, les trois compères lui agitent les bras de tremblements compulsifs.

Bête et drôle à pleurer. Comme les prouesses spectaculaires de leur jongleur fétiche, soudain en veine de confidences appuyées et poilantes.
(Télérama, Emmanuelle Bouchez)

C’est du cirque, mais attention, ce n’est pas pour les petits.
Ce spectacle est proposé à partir de 10 ans.

Conception Jur Domingo et Julien Vittecoq
Un spectacle de et avec Gabriel Agosti, Jur Domingo, Anicet Leone, Julien Vittecoq

Mise en scène Julien Vittecoq Création musicale Jur Domingo Création lumière Eric Fassa Conseil artistique Henri Devier, Eric Fassa Technicien son Julien Bordais Production déléguée Cridacompany

RÉSERVATIONS 04 68 69 53 65 ou atp(arobas)orange.fr

Vous avez entre 11 et 25 ans, abonnez-vous à Acticity et achetez votre billet (1 € seulement!) directement en ligne : www.acticity.com

carte manana presse

Après On the Edge (2007), accueilli par l’ATP à Pennautier, Aïe (2010) et Malabo (Cabaret Crida en 2011) Julien Vittecoq et Jur Domingo prolongent leur travail de création autour d’un nouveau spectacle, Mañana es mañana. Ils sont rejoints sur scène par Gabriel Agosti et Anicet Léone pour un quatuor qui encore une fois quitte les sentiers battus, brouille les frontières entre les disciplines et rend caduques les clefs de lecture préétablies.

« Sept ans d’existence, un pied en Midi-Pyrénées, l’autre en Catalogne, fervents expérimentateurs de chants, de silences et d’états de corps, qui chavirent les sens en soufflant sur l’écume des mots, Cridacompany est une petite fabrique qui a le cœur voyageur et l’âme poétique. Des deux acrobates danseurs, qui en composent l’équipe – Jur Domingo et Julien Vittecoq – surgissent des créations multiples : formes dansées procédant par associations d’idées sonores glanées ici et là, concerts entre amis, performances improbables et jongleries de petits riens, photos où exhiber des hasards plutôt incontrôlés – tous fragments dérisoires arrachés à l’instant, qui font voir l’émotion par le trou des fêlures qu’ils creusent dans le quotidien. (…) Passés par le théâtre de rue, mais formés au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, ils ne se figent nulle part et se trouvent inclassables, faisant feu de tout bois, fussent-ils ceux d’un cerf. Dans cet espace apparemment sans queue ni tête, ils inventent Mañana es mañana, à quatre voix, avec Gabriel Andrès Agosti et Anicet Leone, entre douleur et sentiments, pour faire tanguer l’ivresse circassienne et déboussoler la danse ».

Lise Ott, Texte tiré du programme du Festival Montpellier Danse 2013

Spectacle co-accueilli avec la Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon dans le cadre de « TEMPS DE CIRQUE DANS L’AUDE#3 », avec le soutien de la ville de Limoux et de l’Onda.

Coproductions : CIRCa, Pôle National des Arts du Cirque – Auch Gers Midi-Pyrénées ; La Verrerie d’Alès, Pôle National des Arts du Cirque – Languedoc Roussillon ; Festival Montpellier Danse 2013 ; Les Pronomade(S) en Haute-Garonne, Pôle National des Arts de la Rue ; La Brèche, Cherbourg – Pôle National des Arts du Cirque – Normandie ; Le Melkior Théâtre / la Gare Mondiale, Bergerac ; la Coopérative De Rue et De Cirque. Aides à la résidence : La Seyne sur Mer / Le CREAC – Pôle National des Arts du Cirque – PACA ; Le Carré Magique – Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne – Lannion Trégor ; Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque ; El Graner – Barcelone. Mañana es Mañana bénéficie de l’aide à la création du Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA, de l’aide à la production de la DRAC Midi-Pyrénées, de l’aide au projet de la région Midi-Pyrénées et de la Ville de Toulouse, et de la bourse à la création de l’ADAMI. Cridacompany est associée à CIRCa, Pôle National des arts du Cirque.

Picto Temps de cirque

Impression