ALICE – Flash Marionnettes

C’était… le mercredi 10 novembre
au Théâtre Jean Alary de Carcassonne

Par une nuit sans lune, une jeune femme prénommée Alice pénètre dans le hall de l’Hôtel des Rêves. Elle y est accueillie par un veilleur qui lui demande à quoi elle veut rêver…

Or Alice ne rêve plus depuis son tout jeune âge. Cela suffit à l’information du veilleur, qui lui confie la clé d’une chambre “avec vue sur l’enfance”. Ce sera pour Alice le début d’une plongée parfois inquiète, le plus souvent exaltée et joyeuse, dans le monde des rêves, et des retrouvailles avec sa propre enfance. Une fulminante Reine Rouge guidera les pas d’Alice dans un monde aux allures de jeu d’échecs. Tous les célèbres comparses sont là, interprétés par de superbes marionnettes.

Aussi inventive que soit l’œuvre de Lewis Carroll, elle gagne encore en liberté avec cette version, à voir absolument en famille. Les deux lectures, adulte et enfantine, sont réjouissantes et pleines de surprises.

D’après “Les aventures d’Alice au pays des merveilles” de Lewis Carroll. Compagnie Flash Marionnettes (Alsace)

Libre adaptation de Ismaïl Safwan et Michel Klein
Mise en scène, musique Ismaïl Safwan
Marionnettes Michel Klein
Jeu Vanessa Defasque, Michel Klein
Scénographie, lumières Gerdi Nehlig
Photographie Henri Parent

Coproduction : le Cratère – Scène nationale d’Alès, la Grande Ourse de Villeneuve-les-Maguelone, La Passerelle de Rixheim, le Centre culturel Pablo Picasso d’Homécourt. Co-réalisation : TJP Strasbourg – CDN d’Alsace. Flash Marionnettes est une compagnie conventionnée avec le Ministère de la Culture (DRAC Alsace).